Le médecin de Julie lui a prescrit une pilule d'un médicament X et une pilule d'un médicament Y à prendre chaque jour. Elle doit faire particulièrement attention à bien prendre ces médicaments ensemble. Autrement, elle s'exposerait à de sérieux effets secondaires.
Un matin, elle vide le sachet de médicaments X dans une main et en retire une pilule. Alors qu'elle vide le sachet de médicaments Y, deux pilules tombent par inadvertance dans sa main où se trouve déjà la pilule du médicament X.
Le problème est que les pilules du médicament X et Y sont parfaitement semblables. Absolument rien ne permet de les différencier : elles possèdent la même couleur, la même forme, la même texture et la même odeur ! Et comme ces pilules ne sont pas remboursées par la Sécu, Julie n'a aucunement envie de les jeter.
Comment Julie peut-elle s'assurer de bien prendre une pilule du médicament X et une pilule du médicament Y, sans gâcher aucune pilule et en évitant bien sûr de s'exposer aux effets secondaires indésirables que pourrait occasionner une mauvaise prise ?